J'ai eu l'expérience de voyage la plus pénible avec cette agence. Sont-ils racistes ou tout simplement peu professionnels ? ÉVITEZ-LES À TOUT PRIX !!!
1) Mon guide m'a laissé derrière moi sur des kilomètres et je marchais seul la plupart du temps
2) Mon guide parle à peine anglais, me laissant dans l'ignorance des informations cruciales telles que la météo et les conditions routières. J'ai seulement appris par d'autres touristes que le chemin était dangereux avec des chutes de pierres, une route détruite et plusieurs blessés cette nuit-là.
3) Mon guide parle presque exclusivement en espagnol à un autre invité la plupart du temps. Je n'étais pas du tout capable de les comprendre et je n'étais pas sûr de ce qui se passait
4) Sans mon accord, le guide m'a filmé en train de descendre un rocher à 90 degrés plus gros que moi, se moquant de moi avec un collègue en prétendant que j'étais inapte. Ils ont ridiculisé le fait que j'utilisais mes mains pour grimper. Ils ont dit qu’ils n’avaient jamais vu quelqu’un grimper avec les mains. Pour le contexte, je grimpe toujours avec mes mains sans problème, et pour ce voyage, c'était la seule fois où j'ai utilisé ma main pour grimper, et c'était à la fin du voyage près de la gare.
5) Bien qu'ils aient informé à plusieurs reprises l'agence de mon incapacité à gravir des angles de 90 degrés et posé de nombreuses questions de préparation, ils n'ont offert aucune orientation. Leurs réponses ont été dédaigneuses, m’incitant à consulter le site Web, ce qui n’a été d’aucune utilité. D'autres touristes ont connu la même négligence
6) Lorsque notre voyage a été annulé en raison de la météo, ils ont promis des remboursements partiels et pour couvrir notre séjour à l'hôtel, mais ils ont disparu sans laisser de trace, me laissant assis à l'hôtel pendant deux heures, mais n'étant informé que plus tard que je devais payer de ma poche.
7) Le guide a initialement accepté un remboursement complet mais s'est rétracté dès notre retour
8) Après l'annulation, le guide a dit à un autre client qu'il y aurait un plan de secours mais m'a carrément informé qu'il n'y en avait pas, d'une manière particulièrement grossière.
9) Au retour à Chamonix, la plupart des autres grimpeurs ont décidé d'attendre le lever du soleil et que la pluie cesse. Notre guide a déclaré qu’il était « impossible » d’attendre mais a refusé de donner des raisons. Si de toute façon nous ne pouvons rien faire après notre retour, pourquoi ne pas attendre qu’il soit plus sûr de descendre et y aller doucement ? Profitez au moins du paysage
Ce n'est que partiellement ce dont je me souviens. J'espère que cela vous aidera à choisir votre guide et à profiter du Mont Blanc !